Conférence - Amphithéâtre 03 avril 2014 - 19h00

De retour d'expédition

XP Antarctik

Une conférence des membres de l'expédition XP Antarctik

Plus de 30 jours d'autonomie complète en Antarctique : température glaciale, blizzard, vents violents…Comment le corps humain performe-t-il dans ces conditions extrêmes?

Que dire des déplacements exténuants, des chutes et de la maladie? Pourquoi absorber quelques 6500 calories par jour? Bref, quels sont les défis technologiques et physiques rencontrés durant un tel périple? Comment les relever? Tout juste de retour, les membres de l’expédition XP Antarctik témoignent de leur expérience sur ce terrain inexploré et vous présentent les vêtements spéciaux mis au point par l'Agence Spatiale Canadienne pour collecter leurs données physiologiques tout au long de leur incroyable aventure.

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 18h30.

• Adultes: 8$
  • Étudiants et aînés ( + de 65 ans) : 4$