Conférence - Amphithéâtre 02 octobre 2013 - 19h00

Conférence Pierre-Dansereau 2013

Et demain l'Arctique ?

Conférence de Louis Fortier

L'Arctique fait l'objet de plusieurs enjeux.

De la disparition de sa mégafaune à l'ouverture du passage du Nord-Ouest, de l'altération du mode de vie des Inuits aux modifications du climat des zones tempérées, comment faire face aux impacts négatifs et positifs de son réchauffement observé et anticipé ? Regard sur les travaux et stratégies proposées par les chercheurs d'ArcticNet, le tout agrémenté d'images spectaculaires.

Directeur scientifique du réseau ArcticNet et chef scientifique du brise-glace de recherche Amundsen, Louis Fortier est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la réponse des écosystèmes marins arctiques au réchauffement climatique de l'Université Laval.

Cet événement est organisé en collaboration avec la Faculté des sciences de l'UQAM.

gratuit

Mercredi 2 octobre 2013 - Ouverture de la salle à partir de 18h15