Débat - Agora Hydro-Québec 27 mars 2008 - 18h00

L’aliment, un médicament?

Café scientifique des IRSC

Avec la participation de :

Richard Béliveau, titulaire de la Chaire de recherche en prévention du cancer à l’UQAM et co-auteur avec Denis Gingras des livres Les Aliments contre le cancer et Cuisiner avec les aliments contre le cancer.

Jean-Louis Brazier professeur à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et chercheur intéressé par les effets des produits naturels.

Marie-Dominique Beaulieu professeure au Département de médecine familiale à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire docteur Sadok Besrour en médecine familiale du Centre de recherche du CHUM.

Animation : Sophie-Andrée Blondin, journaliste à l'émission Les années lumières à la radio de Radio-Canada.

Les aliments peuvent-ils vraiment avoir des effets thérapeutiques? Sont-ils une façon naturelle de prendre en charge notre santé ? Est-ce la mort de la gastronomie ? Et surtout comment départager le bon grain de l’ivraie dans ce domaine qui représente un marché en pleine croissance?

Ce café scientifique IRSC est organisé par le Cœur des sciences en collaboration avec l’Institut santé et société de l’UQAM