Balade - Montréal 21 mai 2013 - 12h00 - 13h30

Écologie des pigeons

Guidée par Luc-Alain Giraldeau

Ils sont partout mais on ne les connaît pas. Comment se répartissent-ils en fonction de la nourriture disponible ? Existe-t-il des habitats plus favorables que d'autres?

Et que dire de leur incroyable variété génétique? Venez trouver vous-mêmes les réponses en participant à une expérience unique d' écologie comportementale. Une belle occasion de renverser les idées reçues!

Cette activité affiche complet, mais il reste quelques places vendredi 24 mai et lundi 27 mai. Retournez à la page d'accueil et inscrivez-vous!

Luc-Alain Giraldeau est vice-doyen à la recherche de la Faculté des sciences, professeur de biologie et chercheur en écologie comportementale à l'UQAM. Il s'intéresse tout particulièrement aux comportements liés à la recherche et à la consommation de nourriture.

RÉSERVATIONS requises

Coûts: Adultes : 12$, Étudiants et aînés (65 ans et plus) : 8$

Pour confirmer votre participation, veuillez nous faire parvenir votre paiement avant le 17 mai :
* Par la poste : Case postale 8888, succ. Centre-ville, Montréal (Québec) H3C 3P8 - Chèques à l'attention de : UQAM – Cœur des sciences.
* En personne : CO-1750, pavillon Cœur des sciences, 175 avenue du Président-Kennedy (2e étage, porte coté nord)

• Rendez-vous:  Square Phillips, proche du monument;
  • Départ: 12h (arrivez un peu à l'avance);
  • Durée: 1h30 environ;
  • Fin du trajet: selon la présence des pigeons la journée-même : soit l'angle des rues Jeanne-Mance et Président Kennedy, soit le métro Saint-Laurent.