Spectacle - Amphithéâtre 15 juin 2011 - 19h00

En avant la musique! COMPLET

Sons, science et émotions

Derrière toute performance musicale se cache le talent de l'artiste, mais aussi beaucoup de science.

De la texture des sons aux émotions qu'ils suscitent en passant par leurs effets neurochimiques sur le cerveau, venez explorer en compagnie de scientifiques et de musiciens l'univers sonore de la musique. Une soirée pour mieux comprendre, pour mieux entendre et, qui sait pour certains, pour mieux jouer!

Avec la participation de :

• Caroline Traube, ingénieure et professeure à la Faculté de musique de l'Université de Montréal

• Nathalie Gosselin, chargée de cours et chercheure invitée à la Faculté de musique de l'Université de Montréal et associée de recherche en neurocognition musicale au BRAMS (Laboratoire international de recherche sur le cerveau, la musique et le son)

• Alain Dagher, neurologue à l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal et professeur associé à la Faculté de médecine de l'Université McGill

• Isabelle Héroux, guitare, professeur au Département de musique de l'Université du Québec à Montréal

• Quatuor à cordes de l'Université de Montréal : Ariane Lajoie, violon; Flavie Gagnon, violon; Marie-Ève Beaulé, violoncelle; Marie-Christine Dufour, alto

La soirée sera animée par Daniel Turp, finissant du programme de mineure Musique, art et société de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, animateur d'un blogue sur l'art lyrique et professeur de droit public à l'Université de Montréal.

Gratuit

Cet événement est organisé avec le soutien de la CRÉ de Montréal et du gouvernement du Québec, dans le cadre de la programmation Off Festival Eurêka! 2011.

Amphithéâtre du pavillon Sherbrooke (Sh-2800)
200, rue Sherbrooke Ouest
logo_metro Métro Place-des-Arts