Atelier - Salle polyvalente 19 juin 2024 - 18h00

Soirée jeux de société et science

Forêt : à vous de jouer !

Venez jouer avec nous à Forêt mixte ! Votre but?  Créer un écosystème où la faune et la flore cohabiteront s'épanouiront en toute harmonie.

Comment? En choisissant différentes essences d'arbres. Du chêne au hêtre, du tilleul à l'érable, quelle combinaison aura la préférence des animaux, des plantes et des champignons ? Qui de vous aura la forêt la plus résiliente?

Des scientifiques viendront jouer avec nous en partageant leurs connaissances sur la thématique de la soirée.

Avec :

• Christian Messier, professeur en aménagement forestier et biodiversité à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université du Québec en Outaouais, titulaire de la Chaire du Canada sur la résilience des forêts face aux changements globaux, et de la Chaire CRSNG/Hydro-Québec sur le contrôle de la croissance des arbres.

• Binh An Vu Van : Journaliste à l’émission Découverte de ICI Radio-Canada télé, passionnée de jeux de société.

Soirée réservée aux 12 ans et +

Mercredi 19 juin 2024, 18h

S'inscrire

• Tarif régulier : 20$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 15$

Durée : environ 2h15

Lieu : Salle Polyvalente, pavillon Sherbrooke de l'UQAM, 200, rue Sherbrooke Ouest

Ouverture des portes à 17h30

Cette activité est organisée avec le soutien du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec.