Excursion - Estrie 25 octobre 2009 - 08h30 - 17h30

Géologue d'un jour - Estrie

Une sortie en nature pour découvrir les beautés qui se trouvent sous vos pieds! Autant d'occasions de découvrir avec des géologues d'expérience le sol et les paysages québécois tout en réalisant quelques manipulations pratiques.

Chaque excursion sera animée par un professeur de géologie de l'UQAM, assisté de deux étudiants aux cycles supérieurs en géologie.

Estrie, balade sur la croûte océanique des Appalaches

Donné par Alain Tremblay, professeur de géologie à l' UQAM

Cette excursion vous permettra de découvrir les vestiges d'une croûte océanique vieille de 480 millions d'années et sa couverture de roches sédimentaire dans la chaîne des Appalaches. Nous examinerons des roches ignées, volcaniques et sédimentaires similaires à celles des fonds océaniques actuels, et discuterons de leur origine et de leur histoire minière dans les régions de Sherbrooke et du Mont-Orford.

Départ 8h30, retour vers 17h30

Rendez-vous : entrée du pavillon président-Kennedy de l'UQAM
201, ave, du Président-Kennedy, Métro Place-des-Arts

20$/personne; 15$/étudiants et aînés