Mercredi 6 septembre - Diversité, citoyenneté et vivre ensemble

Une rencontre avec Daniel Salée

Pourquoi la société québécoise est-elle si indifférente à la réalité des communautés autochtones?  Entre notre culture politique, les construits idéologiques et les dynamiques de pouvoir qui orientent notre façon de percevoir l’autre, sur quelles bases repose le ''vivre ensemble''?  Sur quoi devrait-il reposer?  Regard sur les relations entre les autochtones, les non autochtones, l’État québécois et plaidoyer sur l’urgence de les repenser!

Daniel Salée est membre fondateur du DIALOG - le réseau québécois d'échange sur les questions autochtones et membre du Chaire de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté (CRIEC) de l'Université du Québec à Montréal. Il est professeur à l'École des affaires publiques et communautaires et au Département de science politique de l'université Concordia.

Gratuit - Mercredi 6 septembre 2017, 12h*

Lieu :  Parc de l'espoir (nouveau lieu) - 1294 rue Panet - Métro Beaudry

Plan Google: cliquez ici!

*En cas de pluie, l'activité est annulée.