Mercredi 5 juillet - L'ingénierie au service du patient

Une rencontre avec Nicola Hagemeister

Peut-on appliquer les techniques de l’ingénierie au corps humain?  Un harnais, conçu par une équipe d’ingénieurs, de médecins et de physiothérapeutes, peut-il aider à identifier les risques de développer de l’arthrose au genou et donc aider à mieux traiter cette maladie très incapacitante? Découvrez, à partir d’une recherche en cours, de quelle façon l’ingénierie est mise au service de la prise en charge d’une maladie qui touche 20% de la population.

Nicola Hagemeister est professeure au Département de génie de la production automatisée de l'École de technologie supérieure (ÉTS). Elle est également chercheuse au CRCHUM (Centre de recherche du centre hospitalier de l’Université de Montréal) et professeure associée au Département de chirurgie de l’Université de Montréal.

Gratuit - Mercredi 5 juillet 2017, 12h*

Lieu :  Parc Serge-Garant

1255, rue Ste -Catherine Est, métro Beaudry (sur rue Sainte-Catherine Piétonne)

Plan Google: cliquez ici!

*En cas de pluie, l'activité est annulée.