BALADO SCIENCE

- Gratuit

Balado Science

150915 maths 260

ÉDITION 2020-2021, c'est parti!

Bienvenue dans le monde merveilleux de la baladodiffusion (ou d'ailleurs!), appelée aussi balado ou podcast! Pour ce projet, nous proposons aux élèves du secondaire de tout le Québec de devenir journalistes scientifiques et de réaliser leur propre podcast en allant interviewer des scientifiques de leur communauté.

Leur mission ?

Réaliser une baladodiffusion de 8 minutes mettant en valeur le parcours, l’attrait ou l’évolution du métier du ou de la scientifique qu’ils choisiront.

Science et techno,  français, éthique et culture religieuse? Tous les liens avec le Programme de Formation de l'École Québécoise : Cliquez ici

concours!

150915 maths 260

Les balados finalistes seront sélectionnés par un jury et publiés sur le site Internet du Coeur des sciences de l’UQAM et du magasine Curium.

L'annonce des gagnants aura lieux lors du Festival Eurêka! à Montréal (juin 2021).

(À venir)

vignettes

OUTILS PÉDAGOGIQUES

Pour aider les élèves dans leur projet, un guide pratique complet est disponible ici : Guide de survie.

Au programme de ces deux outils : Comment choisir son sujet? Comment se préparer à l’entrevue? Comment mener l’entrevue ? Comment monter l’enregistrement?, etc…

L’aventure vous tente ? Pour vous inscrire